,
Tet Doan Ngo Festival

Tet Doan Ngo Festival



Countdown to event:

Date: 5e jour de la 5e mois lunaire
2014 Date: Juin 02
2015 DATE: 20 Juin
2016 Date: Juin 09

Têt Doan Ngo est la version vietnamienne du Festival chinois Duanwu (littéralement: Têt: festival, Đoan: début / droite / milieu / justice / juste, ONG: la septième animaux du zodiaque chinois-Cheval) – Comparer à terme chinois cantonais « dyun eng » (qui est duan wu en chinois mandarin) ngo / eng / wu se rapportent tous à l’ancien terme de calendrier chinois: le septième des douze «branches terrestres», ce qui est un élément de détermination du temps basé sur une série de 60 ans (tout comme aujourd’hui nous nous référons à 100 périodes de l’année que des siècles).) Ngo / eng / wu se réfère au soleil à midi.

– Têt Đoan Dương (Dương: yang) – yang étant soleil

– Têt Trung Ngu (Trung: double, Ngu: le cinquième),

. Têt Đoan Ngu, Tet Trung Nhi ou Têt Nua Nam (Nua Nam: une moitié de l’année) est une fête célébrée à midi le cinquième jour du cinquième mois lunaire. Ce jour est le jour à l’époque où la queue de la Grande Ourse pointe directement vers le sud, qui est, à l’époque du solstice d’été. A cette époque, l’univers apporte la plus grande quantité de yang ou la masculinité dans toute l’année. Par conséquent, les créatures et les gens doivent devenir plus fort à la fois leur santé et leur âme pour surmonter cela.

Au Vietnam, ce jour est aussi l’anniversaire de la mort de Mère nationale Au Co.

Ruou Nep, un vin de riz gluant, est traditionnellement mangé sur cette fête. Bánh tro, une sorte de Bánh lá, est utilisé lors de cette fête. Bánh tro est considéré comme « cool », symbolisé yin, car il comprend l’eau de cendre végétale comme ingrédient. Bánh tro est un match parfait avec chaude journée extrêmes comme le 5 mai à l’année lunaire.

loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tet Doan Ngo Festival | Hoi An | Viêt-Nam - Created by Liemmp.com

Tet Doan Ngo Festival

Tet Doan Ngo Festival



Countdown to event:

Date: 5th day of 5th lunar month
2014 date: June 02
2015 date: June 20
2016 date: June 09

Tet Doan Ngo is the Vietnamese version of Chinese Duanwu festival (literally: Tết: festival, Đoan: the start/straight/middle/righteousness/just, Ngọ: the seventh animal of the Chinese zodiac- the Horse) – Compare to Cantonese Chinese term “dyun eng” (which is duan wu in Mandarin Chinese) ngo/eng/wu all refer to the ancient Chinese calendar term: the seventh of the twelve ‘earthly branches’, which was a component for determining time based on a series of 60 years (just as today we refer to 100 year periods as centuries).) Ngo/eng/wu refers to the sun at noon.

– Tết Đoan Dương (Dương: yang) – yang being sun

– Tết Trùng Ngũ (Trùng: double, Ngũ: the fifth),

. Tết Đoan Ngũ, Tết Trùng Nhĩ or Tết Nửa Năm (Nửa Năm: a half of a year) is a festival celebrated at noon on the fifth day of the fifth lunar month. This day is the day around the time when the tail of the Great Bear points directly to the south, that is, around the time of the summer solstice. At this time, the universe brings the greatest amount of yang or maleness in the entire year. Therefore, creatures and people must become stronger in both their health and their souls to overcome this.

In Vietnam, this day is also the death anniversary of National Mother Âu Cơ.

Rượu nếp, a sticky rice wine, is traditionally eaten on this holiday. Bánh tro, a kind of bánh lá, is used during this holiday. Bánh tro is considered as “cool”, symbolized yin because it includes vegetable ash water as an ingredient. Bánh tro is a perfect match with extreme hot day like May 5 in the lunar year.

loading...


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tet Doan Ngo Festival | Hoi An | Vietnam - Created by Liemmp.com