,
Kelaa-des-Mgoun festival de la Rose

Kelaa-des-Mgoun festival de la Rose



Kelaa-des-Mgouna est le centre de production de rose, avec deux grandes usines de l’eau de rose. Chaque mois de mai, un festival Rose a lieu ici.
Le processus de fabrication d’eau de rose est assez impressionnant. Afin de faire un seul litre d’eau de rose, il est nécessaire environ 3.000 kilo de pétales de rose. Dans tous Kelaa-des-Mgouna il ya 4200 km de haies de roses, et tout cela a la capacité de seulement 1400 litres d’eau de rose. Alors ne me dérange pas si elle a un prix.

Il est dans la dernière moitié du mois de mai que le festival Grand Rose a lieu dans Kelaa-des-Mgouna. Il se fait en conjonction avec les cultures de roses de la saison. A cette époque, les gens fourmillent dans les villages de Kelaa-des-Mgouna et célèbrent avec la musique, la danse et le shopping.

La vallée de Kelaa-des-Mgouna est long et étroit, et serpente à travers les montagnes.

Caché dans les oasis de la vallée du Dadès est un joyau marocain connu comme la ville rose céleste de El Kelaa M’Gouna-ou plus affectueusement dénommé la Vallée des Roses. La ville est célèbre pour sa mer de rose perse rose paysages. El Kelaa des Mgouna dispose d’un vaste usine de distillation, Capp et Florale que représente la production de litres d’eau de rose populaire dans la cuisine et de la parfumerie de la nation. Le capital de rose produit également d’autres produits en eau de rose comme les savons pour les mains et le corps, huile, crème parfum et de fleurs séchées qui sont populaires parmi les Marocains et les touristes.
 
 Lễ hội hoa hồng

La rose de damassé a été porté à El Kelaa des Mgouna en 1938 par les Français. A cette époque, s’est d’abord d’El Kelaa des Mgouna distillerie d’eau a été ouverte. Peu de temps après le premier Festival de la Rose a commencé et a été une tradition depuis.
 
Dans la vallée des roses trouveront miles de rose, de petites roses persans-cultivées comme les haies qui séparent les parcelles de terre. Au printemps, vous pouvez acheter une guirlande de roses parfumées de l’un des enfants berbères qui bordent la route.
Au cours du mois de mai, un festival annuel de trois jours Rose a lieu dans la Vallée des Roses. Festival de la rose du Maroc occupe la zone de souk de El Kelaa des Mgouna, la ville responsable des festivités roses. Pendant ce temps, les voyageurs viennent de partout pour assister aux festivités où la Reine Rose est élu pour régner sur parfumées usines de crop.The de l’année à El Kelaa des Mgouna produire 3000-4000 pétales par an. Avec dix tonnes de pétales nécessaires pour produire quelques litres d’huile précieuse, la récolte est naturellement un travail d’amour et les festivités culminant du Festival Rose sont tous la plus vive pour elle.
 
Étonnamment, l’eau de rose est coûteux pour les Marocains. La raison de son étiquette de prix est le fait que les quatre mille deux cents kilomètres de haies de roses ne peuvent produire un mille quatre cent litres de produit. Le processus utilise environ trois mille kilogrammes de pétales de roses pour extraire un litre d’huile de rose. Les visiteurs qui fréquentent le festival des roses seront donc voir des tonnes de pétales de roses transportées vers les usines pour extraire les huiles précieuses, laissant une traînée de rose parfum dans toute la ville.
 
Comme avec tous les festivals au Maroc, le Festival annuel Rose propose un excellent restaurant à côté de tribus locales berbères traditionnels chants, danses, affichant manœuvres d’épée et jouant des instruments de musique traditionnels; plus un défilé de chars avec les candidats pour Mme Roses qui siègent sur ​​eux.
 
 Lễ hội hoa hồng

Unique à ce festival sont les rues parfumées de rose, les femmes marocaines portant des foulards traditionnels ornés de belles fleurs de velours de couleur, et les garçons et les filles qui portent des guirlandes de roses. Chars fleuris décorés, chameaux manèges, et une excursion organisée par les coordinateurs du festival de prendre un bus de Ouarzazate à la vallée des roses sont quelques-uns des points forts disponibles à tous.

Liên hoan Rose

La foule au festival sont épais comme un nuage rose; Toutefois, si vous êtes un voyageur, vous avez de la chance. Cherchez un endroit réservé pour les touristes et les dignitaires pour les meilleures vues de la fête. N’oubliez pas de regarder dehors pour les femmes bien habillées dans organaza rose et tulle et des hommes vêtus de robes blanches enturbannés.
 
Le but du festival est de rose agriculteurs pour célébrer les récoltes de l’année et pour célébrer la beauté de la nature. Le Festival de la Rose est l’une des célébrations les plus belles et les plus populaires au Maroc. Les visiteurs viennent pour profiter de la respiration dans les douces senteurs de pétales ainsi que d’être entouré par la beauté naturelle de la vallée du Drâa et les montagnes du Haut Atlas.

loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kelaa-des-Mgoun festival de la Rose | Marrakech | Maroc - Created by Liemmp.com

Kelaa-des-Mgoun rose festival

Kelaa-des-Mgoun rose festival



Kelaa-des-Mgouna is the centre of rose production, with two large factories for rose water. Every May, a Rose festival takes place here.
The process of making rose water is quite impressive. In order to make one single litre of rose water, it is needed about 3,000 kilo rose petals. In all of Kelaa-des-Mgouna there are 4,200 km of rose hedges, and all of this has the capacity of only 1,400 litre of rose water. So don’t mind if it has a price.

It is in the last half of May that the grand Rose festival takes place in Kelaa-des-Mgouna. It happens in conjunction with the rose crops of the season. At that time people swarm into the villages of Kelaa-des-Mgouna and celebrate with music, dancing and shopping.

The valley of Kelaa-des-Mgouna is long and narrow, and meanders through the mountains.

Hidden within the Oases of the Dadès Valley is a Moroccan jewel known as the heavenly pink town of El-Kelaa M’Gouna or more affectionately referred to as the Valley of the Roses. The town is famous for its sea of pink Persian rose landscapes. El Kelaa Des Mgouna has a vast distilling plant, Capp et Florale that accounts for producing litres of rose water popular in the nation’s cooking and perfumery. The rose capital also produces other goods made of eau de rose such as hand and body soaps, oil, crème perfume and dried flowers that are popular among Moroccans and tourists.

Rose Festival

The Damask rose was brought to El Kelaa Des Mgouna in 1938 by the French. At that time El Kelaa Des Mgouna’s first rose water distillery was opened. Shortly after the first Rose Festival began and has been a tradition ever since.

In the Valley of Roses will find miles of pink, small Persian roses-cultivated as hedgerows dividing the plots of land. In spring, you can buy a garland of fragrant roses from one of the Berber children who line the route.
During the month of May, an annual three-day Rose Festival takes place in the Valley of the Roses. Morocco’s Rose Festival occupies the souk area of El Kelaa Des Mgouna, the town responsible for the rosy festivities. During this time, travelers come from all over to attend the festivities where a Rose Queen is elected to reign over the year’s scented crop.The factories in El Kelaa Des Mgouna produce 3000-4000 petals a year. With ten tons of petals required to produce a few liters of precious oil, the harvest is understandably a labor of love and the culminating festivities of the annual Rose Festival are all the livelier for it.

Surprisingly, Rose water is expensive for Moroccans. The reason for its price tag is the fact that the four thousand two hundred kilometers of rose hedges can only produce one thousand four hundred liters of the product. The process uses approximately three thousand kilograms of rose petals to extract a liter of rose oil. Visitors who attend the Festival of Roses will therefore see tons of rose petals being transported to the factories to extract the precious oils, leaving a trail of rose scent throughout the town.

As with all festivals in Morocco, the annual Rose Festival boasts delicious food alongside traditional Berber local tribes singing, dancing, displaying sword maneuvers and playing traditional musical instruments; plus a parade of floats with the nominees for Ms. Roses who sit upon them.

Rose Festival

Unique to this festival are the rose perfumed streets, Moroccan women wearing traditional head scarves decorated with bright colored velvety flowers, and boys and girls wearing rose-garlands. Floral decorated floats, camel-rides, and an excursion organized by the festival coordinators to take a bus ride from Ouarzazate to the Valley of the Roses are a few of the highlights available to all.

Rose Festival

The crowds at the festival are thick as a pink cloud; however, if you are a traveler you are in luck. Look for a spot reserved for tourists and dignitaries for the best views of the festival. Don’t forget to look out for well dressed women in pink organaza and tulle and men dressed in white turbaned robes.

The purpose of the festival is for rose farmers to celebrate the year’s crops and to celebrate the beauty of nature. The Rose Festival is one of the prettiest and most popular celebrations in Morocco. Visitors come to enjoy breathing in the sweet scents of the petals as well as being surrounded by the natural beauty of the Drâa valley and the High Atlas Mountains.

loading...


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Kelaa-des-Mgoun rose festival | Marrakech | Morocco - Created by Liemmp.com