,
Aloha Festivals

Aloha Festivals



Les Aloha festivals sont une série annuelle des célébrations culturelles gratuites observés dans l’état d’Hawaï aux États-Unis. Il est le seul festival culturel s’appliquant à l’ensemble de la nation. Il dispose des concerts, des défilés, des fêtes de rue appelés Ho’olaule’a ainsi que divers autres événements spéciaux prévus pour les résidents et les familles de touristes. Les Aloha Festivals sont célébrés sur six îles – Kauai, Oahu, Maui, Molokai, Lanai, et la grande île d’Hawaï – au cours de six semaines entre Août et Octobre.
Aloha
Establishment
Dans l’esprit de préservation de la culture et du patrimoine hawaïen, les Festivals Aloha ont été établis en 1946 comme Aloha semaine par d’anciens membres de la Jeune Chambre de commerce locale. L’ancien directeur des festivals, Goriann Akau, a dit: «En 1946, après la guerre, les Hawaïens besoin d’une identité. Nous étions perdus et besoin de se regrouper. Quand nous avons commencé à célébrer notre culture, nous avons commencé à se sentir fiers. Nous avons une culture merveilleuse qui avait été enterrée pour un certain nombre d’années. Cela a porté à nouveau. L’estime de soi est plus important que de faire beaucoup d’argent.  »
Le fait saillant de la Semaine Aloha originale a été la présentation de la Cour royale de Maui et un défilé floral, un défilé en direction est sur Ala Moana Boulevard et l’avenue Kalakaua deux heures au centre-ville de Honolulu, Kakaako, Ala monarque. Les activités comprennent le concours Falsetto à Wailea, le Banyan Tree Ho’olaule’a à Lahaina, le Festival hawaïen Ka `anapali et le Hana Parade.
Environ 30.000 personnes se portent volontaires pour planifier, organiser et fournir du travail pour les Festivals Aloha chaque année. Leurs efforts divertir plus de 1.000.000 personnes de tout l’État et les visiteurs de partout dans le monde.
Aloha
Chaque année, un thème spécifique:
2009: Hula («laisser l’histoire Be Told »)
2008: Hula (« L’art de la danse hawaïenne »)
2005: Nā Honu Hawaii («L’Esprit De »)
2004: Pas de Nā Kamalii (« Pour les enfants »)
2003: E Mau Ana Ka Hula je Ke Kanaka (« Vies de danse polynésienne à travers son peuple»)
2002: Ka Ka O Uhane Loea («L’Esprit des Maîtres »)
2001: Hoohanohano je Nā Holokai («Honorez le Voyagers»)
2000: Il Makana O Nā Lei Nani (« Un cadeau de Belle Leis »)
1999: Hui PU I ka Hula («Ensemble dans la chanson et la danse »)
1998: Ola Ka Oiwi (« Les indigènes Endure »)

loading...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aloha Festivals | Hawaii | États-Unis - Created by Liemmp.com

Aloha Festivals

Aloha Festivals



The Aloha Festivals are an annual series of free cultural celebrations observed in the state of Hawaii in the United States. It is the only statewide cultural festival in the nation. It features concerts, parades, street parties called ho‘olaule‘a as well as various other special events planned for resident and tourist families. The Aloha Festivals are celebrated on six islands — Kauai, Oahu, Maui, Molokai, Lanai, and the Big Island of Hawaii — over the course of six weeks between August and October.
Aloha
Establishment
In the spirit of preserving the Hawaiian culture and heritage, the Aloha Festivals were established in 1946 as Aloha Week by former members of the local Junior Chamber of Commerce. The former manager of the festivals, Goriann Akau, has said, “In 1946, after the war, Hawaiians needed an identity. We were lost and needed to regroup. When we started to celebrate our culture, we began to feel proud. We have a wonderful culture that had been buried for a number of years. This brought it out again. Self-esteem is more important than making a lot of money.”
The main highlight of the original Aloha Week was the presentation of the Maui Royal Court and a floral parade, a two hour parade eastbound on Ala Moana Boulevard and Kalakaua Avenue through Downtown Honolulu, Kakaako, Ala monarch. Events include the Falsetto Contest in Wailea, the Banyan Tree Ho’olaule’a in Lahaina, the Hawaiian Festival in Ka`anapali and the Hana Parade.
Approximately 30,000 people volunteer to plan, organize and provide labor for the Aloha Festivals each year. Their efforts entertain over 1,000,000 people from throughout the state and visitors from all over the world.
Aloha
Each year has a specific theme:
2009: Hula (“Let the Story Be Told”)
2008: Hula (“The Art of Hawaiian Dance”)
2005: Nā Honu Hawaiʻi (“The Spirit Within”)
2004: No Nā Kamaliʻi (“For the Children”)
2003: E Mau Ana Ka Hula I Ke Kanaka (“Hula Lives Through Its People”)
2002: Ka ʻUhane O Ka Loea (“The Spirit of the Masters”)
2001: Hoʻohanohano I Nā Holokai (“Honor the Voyagers”)
2000: He Makana O Nā Lei Nani (“A Gift of Beautiful Leis”)
1999: Hui Pū I ka Hula (“Together in Song and Dance”)
1998: Ola Ka ʻŌiwi (“The Natives Endure”)

loading...


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aloha Festivals | Hawaii | United States - Created by Liemmp.com